Domaines d’apprentissage | Thèmes | Objectifs visés et éléments de progressivité |
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions | L’oral | Oser entrer en communication |
Comprendre et apprendre | ||
Échanger et réfléchir avec les autres | ||
L’écrit | Écouter de l’écrit et comprendre | |
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques | Les productions plastiques et visuelles | Observer, comprendre et transformer des images |
Explorer le monde | Se repérer dans le temps et l’espace | L’espace - Découvrir l’environnement |
Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière | Découvrir le monde vivant | |
Explorer la matière | ||
Utiliser, fabriquer, manipuler des objets |
Domaines d’apprentissage | Thèmes | Objectifs visés et éléments de progressivité |
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions | L’oral | Oser entrer en communication |
Comprendre et apprendre | ||
Échanger et réfléchir avec les autres | ||
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques | Les productions plastiques et visuelles | Réaliser des compositions plastiques, planes et en volume |
Explorer le monde | Se repérer dans le temps et l’espace | L’espace - Découvrir l’environnement |
Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière | Découvrir le monde vivant | |
Explorer la matière | ||
Utiliser, fabriquer, manipuler des objets |